La prière pour les vocations
Il ya deux prêtres pour les onze églises alors qu'il y a encore peu on trouvait deux prêtres pour chaque clocher.
Le prêtre reçoit sa mission de son évêque. Il annonce la Parole de Dieu et délivre les sacrements. Il accompagne les chrétiens sur le chemin de leur conversion.
Regardez le haut de la page de notre site. Ceux sont les pélerins d'Emmaüs qui marchent sur la route avec Jésus. Et rappelez-vous, Jésus a choisi douze Apôtres à qui il a confié la mission d'annoncer au monde entier la Bonne Nouvelle : "Je suis venu pour nous sauver". A la suite de ces douze Apôtres d'autres hommes désignés ont continuer à proclamer l'Évangile. Les prêtres, en recevant le sacrement de l'ordre, continuent à marcher sur la même route et proclament la Bonne Nouvelle au peuple de Dieu.
Sur le même chemin que les Apôtres
Etre appelé : A un moment de sa vie, on se pose des questions existentielles. Que vais-je faire de ma vie ? Quel sens lui donner ? Certains sont appelés plus particulièrement à donner leur vie au service de Dieu. Ils deviennent prêtre, moine ou moniale, religieux ou religieuse.
« Heureux les pauvres de cœur, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux ceux qui pleurent, car ils seront consolés. Heureux les doux, car ils recevront la terre en héritage. Heureux ceux qui ont faim et soif de la justice, car ils seront rassasiés. Heureux les miséricordieux, car ils obtiendront miséricorde. Heureux les cœurs purs, car ils verront Dieu. Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. Heureux ceux qui sont persécutés pour la justice, car le royaume des Cieux est à eux. Heureux êtes-vous si l’on vous insulte, si l’on vous persécute et si l’on dit faussement toute sorte de mal contre vous, à cause de moi. Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, car votre récompense est grande dans les cieux ! » Mt 5,1-12
PAROISSE DE LA CROIX SAINT-PIERRE