Sur Arpajon, à la fin de la messe dominicale, une personne de l'équipe du deuil est disponible pour enregistrer les messes.
Baptême, Mariage, Obsèques : aujourd'hui, vous vous tournez vers l'Église, porteur d'un message d'Amour. Aidez-la à répondre à sa mission.
Si le sacrement est un don gratuit de Dieu !
Sa pratique nécessite quelques moyens matériels.
Vous avez l'intention de donner une messe. Prenez contact avec la paroisse Le montant indicatif fixé par les évêques de Saint-Flour est actuellement de 18 €
Certaines personnes désirent la célébration de plusieurs messes consécutives pour une même intention. Généralement pendant 9 jours de suite. Pour une neuvaine prendre contact avec la paroisse.
Le prêtre ne peut célèbrer qu'une messe à l'intention des fidèles qui le lui ont demandé parce qu'il ne peut pas faire commerce de ces offrandes.
Il ne reçoit donc qu'une seule et unique messe même s'il prie pour plusieurs intentions.
S'il reçoit plusieurs messes, il les partage avec d'autres prêtres plus pauvres que lui.
A quelle occasion donner une messe ?
Chacun d'entre vous peut demander que soit célébrée une messe pour une intention particulière, le dimanche ou en semaine :
Pour les vivants ou les défunts de sa famille
Pour accompagner des proches ou des connaissances dans tous les moments de leur vie (heureux ou difficiles)
Pour remercier Dieu lors d'évènements particuliers. Prier pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé....
« L'Esprit du Seigneur est sur moi, il m'a envoyé porter la Bonne Nouvelle aux pauvres. »
PAROISSE DE LA CROIX SAINT-PIERRE